qui sommes-nous ?

Au plus près des familles

10 associations régionales

L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) est l’association faitière des anciennes associations Pro Juventute. Suite à un changement de stratégie de la Fondation Pro Juventute, 10 associations ont décidé de changer de nom pour pouvoir continuer leur travail de proximité en faveur des enfants, des jeunes et des familles.

L’ASJF est composée de 10 associations qui œuvrent au plus près des besoins des populations de leur région. Des bénévoles de tous horizons apportent leurs compétences et collaborent pour mettre en place des activités adaptées aux besoins des enfants, jeunes et familles.

Elles guident notre action

Les valeurs de l’Aide suisse à la jeunesse et aux familles

égalité des chances

solidarité

proximité

bénévolat

Précédent
Suivant

Notre engagement

Pour que l’égalité des chances soit une réalité pour toutes et tous !

L’ASJF souhaite que chaque enfant puisse s’épanouir quel que soit le milieu dans lequel il/elle grandit. La pauvreté et la précarité touchent plus de 100’000 enfants en Suisse et prend des formes très variées. Nous nous engageons dans tous les domaines de la vie des enfants. Des besoins de base aux loisirs, nous menons des activités destinées à soulager le quotidien des familles traversant une phase difficile durable ou passagère.

Association faîtière

L’ASJF au service de ses membres

Le but de l’ASJF est d’œuvrer en faveur des enfants, des jeunes et des familles en Suisse.

Une organisation faîtière nationale offre la possibilité de développer le travail en réseau, de créer des synergies et de gagner en efficacité. En outre, la qualité de nos services peut être garantie et développée et les compétences regroupées et élargies.

L’ASJF œuvre dans le but de combler les lacunes existantes dans la mise en œuvre de la Convention des Nations unies sur les droits de l’enfant en Suisse.

Précédent
Suivant

Notre comité

Chantal Aebischer

Secrétaire générale de
Pro Junior Fribourg

Sandro Caviezel

Secrétaire générale de
Pro Junior Grisons

Marlene Müller

Présidente de
Chindernetz Schwyz

Yannick Boillod

Secrétaire général de
Pro Junior Arc jurassien

Petra Hotz

Secrétaire générale de
Pro Junior Schaffhouse-Thurgovie