S’engager pour les enfants, les jeunes et les familles en période de coronavirus

En apportant notamment une aide financière ou des conseils aux enfants, aux jeunes et à leurs familles, l’ASJF et ses membres sont particulièrement sollicités en cette période de crise économique et sanitaire.

Les mesures sanitaires anti-covid et la crise économique engendrée par le coronavirus impactent fortement le quotidien des enfants, des jeunes et des familles. Enseignement ou travail à domicile, quarantaines, perte de revenus ou encore forte réduction de l’offre culturelle : il faut rapidement s’adapter à de nouvelles contraintes.

Dans ce contexte, notre expérience de terrain nous montre que nos offres sont plus nécessaires que jamais pour aider les moins favorisés. Nous constatons notamment une hausse des demandes d’aide financière, alors même que leur financement se complique.

Traditionnellement une période de solidarité envers les moins favorisés, les fêtes de fin d’année prennent cette année une forme particulière et incertaine en raison du coronavirus. Aussi, nous souhaitons lancer un appel à la solidarité pour continuer à mener nos projets en faveur des enfants, des jeunes et des familles.

Partager l'article

Plus d'actualités

SÉJOUR PÈRES-ENFANTS ÉTÉ 2024

ATELIERS DE FORMATION Tous les matins, des ateliers sont proposés aux participants sur des thèmes liés aux enjeux des pères

CAMPS MÈRES-ENFANTS ÉTÉ 2024

ATELIERS DE FORMATION En 2024, les thèmes abordés seront :Prendre soin de soiDéveloppement de l’enfantDisputes et rivalités entre enfantsRespect –